Les meilleurs accus dans la vape ?

Les meilleurs accus dans la vape ?

Les accus par Mooch

 

Comment bien choisir ses accus dans la vape ?

 

Ne vous posez simplement plus la question, et découvrez les tests d’accus par Mooch. 

 

Depuis 2015, John Muchow dit MOOCH est la référence en matière d’accus dans le milieu de la vape. Comme Mooch le précise, les batteries utilisées dans la vape n’ont pas été développées pour la vape et leur utilisation est sous votre entière resposabilité.

Ceci étant dit, il y a dans le monde des accus à boire et à manger… et surtout à ne pas utiliser. Certains fabricants mentent effectivement sur les capacités réelles de leurs batteries et il y a également sur le marché des contrefaçons d’accus. 

Vous trouverez les informations complètes sur les accus dans la vape sur le blog de Mooch.

Vous trouverez également des informations sur sa page Facebook

 

Quels sont les tests effectués par Mooch pour les accus de la vape ?

Les tests effectués par Mooch sont des tests techniques :

Etude des chutes de tension des accus et de l’autonomie via divers instruments (oscilloscope, multimètre, thermomètre…). Il renseigne aussi les informations concernant les Voltdrops, les VoltSags, confirmation du CDM fabricant… Il compare aussi les accus originaux et rewrappés, etc. bref tout y passe pour informer au mieux avant un achat ou une utilisation.

L’offre étant pléthorique au niveau des accus, il n’est clairement pas facile de s’y retrouver et de trouver un avis objectif. MOOCH s’efforce de rendre tout ça plus facile et accessible. Vous pouvez d’ailleurs soutenir Mooch via un don, vous trouverez des liens sur ces pages. 

Ses tests permettent de vérifier tout d’abord les caractéristiques techniques avancées par le fabricant et  donc de vapoter avec plus de sécurité.

 

Verdict ? 

Voici la liste des meilleurs accus 18650 et 21700 pour vapoter en toute sécurité.

 

Quel est les meilleurs accus 18650

 

Meilleurs accus Vape 18650

 

Quel sont les meilleurs accus 21700

Meilleurs accus vape 21700

Petit Glossaire sur les accus/batteries de cigarette électronique :

CDM (Courant de Décharge Maximal) : l’intensité maximale que la batterie peut délivrer. Ce dernier est un CDM continu, ne prenez jamais en compte le CDM Pulsé (« Max. Pulse Discharge »).

Volt sag : c’est la différence entre la tension à vide et la tension en charge d’une batterie. Une batterie ayant un volt sag faible, donc une résistance interne faible également, peut délivrer plus de puissance mais aura aussi plus d’autonomie.

Taux de décharge : Le taux de décharge, noté “C” sur les batteries et les fiches techniques, est un nombre résultat du calcul : C = CDM / Capacité. Plus une batterie à un CDM élevé et plus sa capacité est faible, donc plus son taux de décharge est élevé.

Loi d’ohm : U = R*I et donc R = U/I

R = La valeur de la résistance en Ohm
U = La tension de la batterie en Volts
I = Intensité de votre batterie en Ampère

La loi d’ohm permet de calculer la résistance minimale que vous pouvez mettre sur votre atomiseur afin de vapoter en toute sécurité. Pour calculer cette valeur, il vous faut donc deux données : la tension maximale de votre batterie (qui est très souvent de 4,2 volts) et le CDM de votre batterie.

 

Conseils de sécurité pour vos accus :

- Ne pas faire une résistance trop basse si vous faites vos montages (Rappel loi d'Ohm : R=U/I)

- Faites attention aux potentiels courts circuits sur vos mods mécas (pin trop petit, pate du coil qui dépasse...)

- Transporter vos accus dans une housse de transport, jamais dans la poche

- Pensez à enlever les accus de vos box/mods la nuit

 

Laisser un commentaire