Bien choisir son atomiseur reconstructible

Quel Atomiseur Reconstructible Choisir ?

 

Beaucoup de vapoteurs se posent la question de passer sur un atomiseur reconstructible. Venant de modèles débutants de type Zenith, Nautilus, Pods… certains termes peuvent être déroutants voire même effrayants.

 

Pourquoi s’orienter vers un atomiseur reconstructible ?

 

Le premier point est la polyvalence des atomiseurs reconstructibles. Vous allez pouvoir trouver votre vape, celle qui vous convient le mieux et vous tiendra éloignée du tabac.

Le rendu des saveurs est d’un autre niveau sur les atomiseurs reconstructibles et vous allez pouvoir découvrir des nuances de saveurs dans vos liquides préférés. Si vous avez plusieurs atomiseurs reconstructibles par la suite, pvous pourrez également jouer entre. Ces différents atomiseurs afin d’avoir des notes qui ressortirons plus ou moins en fonction de votre atomiseur et votre montage. 

 

Un autre point important est l’aspect financier et l’aspect environnemental. Fini d’acheter les résistances préfaites, vous fabriquez vous même votre résistance à l’aide d’un fil résistif et de coton. Cela vous revient moins cher et est meilleur pour l'environnement.

 

 

Anatomie d’un atomiseur reconstructible type RTA (Atomiseur reconstructible avec réservoir) :

Anatomie d'un atomiseur RTA

Anatomie d’un atomiseur reconstructible type RDA (Atomiseur reconstructible sans réservoir) :

Anatomie d'un atomiseur RDACrédit photo : Vaping Post

L’avantage d’un atomiseur RTA est que vous rechargerez moins souvent en terme de liquide. 

 

Quel atomiseur choisir ?

 

Tout d’abord vous devez savoir si vous cherchez un tirage MTL (Mouth to Lung), c’est à dire serré ou bien un tirage DL (Direct Lung) c’est à dire un tirage ouvert (aérien). Vous trouverez également des atomiseurs DLR (tirage situé entre les deux). En général, les atomiseurs qui permettent officiellement de faire les deux tirages ne sont bons que dans un seul. Effectivement, les atomiseurs sont dimensionnés pour tel ou tel tirage : taille de la chambre d'évaporation, du plateau, drip tip, taille des flux d'air...

Si vous avez un taux de nicotine élevé, nous vous conseillons de vous orienter vers un atomiseur MTL afin de ne pas avoir un hit (sensation de picotement de la gorge) trop fort.

 

En fonction des atomiseurs, vous allez avoir des plateaux de montages à une seule résistance, deux résistances voire plus. Si vous commencez, nous vous conseillons clairement de vous orientez vers des atomiseurs offrant un plateau de montage mono coil (une seule résistance). 

 

Autre avantage des atomiseurs MTL, ils consomment beaucoup moins de liquides que les atomiseurs DL et sont également plus économes pour votre accu (batterie). Celle-ci durera plus longtemps.

Montage Mono Coil

Crédit photo : Vaping Post

 

Le montage est simple, la résistance vient se placer entre les deux plots. Attention à bien couper vos pattes (fils qui dépassent de chaque côté des vis), cela évitera un faux contact.

 

Vous pourrez par la suite, si vous le souhaitez vous orienter sur des atomiseurs plus complexes, mais les mono coils sont parmis les meilleurs en terme de saveur.

 

Recommandation d'atomiseurs reconstructibles

 

Au niveau des RTA avec tirage serré, vous pouvez vous orienter les yeux fermés vers les atomiseurs Kayfun de chez SvoëMesto, Haar de chez MT Essentials ou encore les atomiseurs de la gamme Squape ou Taifun. 

 

Le choix de l’équipe se porte sur le Kayfun Lite ou Kayfun Lite Plus pour son rapport qualité prix imbattable.

 

Au niveau des RDA, ou RDTA vous pouvez vous orienter vers les dripper Hadaly ou Citadel de chez Psyclone, ou la gamme Flave de chez Alliancetech Vapor fabriquée en France ou encore l’Alcatraz de Häze.