La licorne Billet Box
Vous êtes nombreux à avoir franchi le pas. Encore plus nombreux à y songer. Et sûrement pas mal sur le point de craquer. Oui, moi aussi je fréquente les forums et les réseaux sociaux Pas une semaine ne se passe sans cette sempiternelle question qui revient inlassablement :
C’est quand le prochain batch ?
Et bien le monde peut bien sombrer autant qu’il veut, nous pouvons être reclus jusqu’à la fin des temps, mais la prochaine cargaison de Billet Box arrive très bientôt.
Oui, je sais bien, je raconte ça à chaque fois, mais les retards ne peuvent se suivre indéfiniment. Voilà, c’est dit,
Ça arrive.
Fin de semaine. Une poignée de jours quoi. Avec pleins de couleurs !
Pour ceux qui ont déjà succombé, vous vous souvenez bien de l’ouverture de cette boite tant désirée ?
C’est bon, c’est la bonne couleur. Whouaaaa, c’est tout petit. Ohh, ça vape du tonnerre ! Une heure après, voilà, on peut revendre le reste de la collec’ et en chercher une autre. Et des accessoires tiens. Et tous les atomiseurs compatibles. Et puis on verra pour la troisième, non ? Cas typique – et vécu – d’une première rencontre réussie !
Et cette rencontre, que vous ferez peut-être bientôt, ce ne sera pas avec n’importe quelle BB. Ce sera la vôtre, certes, votre petit bijou, mais plus que ça, ce sera la nouvelle déclinaison, la Billet Box 2020 (puis la Billet Box 2021, la Billet Box 2022 …) !
Billet Box 2020 : du nouveau mais pas trop (surtout pas trop !)
La Billet Box a pour particularité, dans ce monde de la vape mouvant, changeant, d’être restée quasiment la même au fil des années. On ne change pas une recette qui a tellement de succès. Ou alors par petites touches ! Et au fond, c’est ce qu’on aime chez Billet Box.
Ne vous attendez pas à avoir quelque chose de tout neuf, vous aurez – et vous voulez – une Billet Box.
Voilà, vous savez tout.
Ok, je vais continuer quand même un peu. Mais un œil avisé aura déjà détecté les 2 nouveautés.
D’abord, la gravure. Un magnifique USA 2020 en lieux et en place du USA 2019. Un détail me direz-vous, mais un détail qui frappe le collectionneur. Et puis le circuit électronique. On perd le vert, on gagne l’orange.
Le Board de la Billet Box a donc changé. Pour la plupart des utilisateurs, cela ne changera pas grand-chose. En vert, de la fibre de verre. En orange, le Pyralux! Le Pyralux, c’est un peu la belle-sœur de l’Ultem si ça vous parle, en version flexible. Beaucoup plus durable, mise en place plus simple, moins de soudures, pas de risque d’écrasement des fils, rendu beaucoup plus propre, ne sèche pas, ne se fissure pas… c’était sur la « To Do List » depuis longtemps !
On sait maintenant que la Billet Box peut percuter un train de plein fouet sans broncher, mais ce petit changement rend le board moins fragile. Et là, je pense surtout à tous les bricoleurs, et à toutes ces personnes qui changent sans cesse des pièces à leur box afin de l’optimiser selon leurs préférences !
Parce que oui, changer le chipset de sa box, c’est possible si vous savez faire. Démonter pour changer le switch, ce n’est pas hyper compliqué. Mais si par inadvertance vous cassez tout, ce sera un drame (cf. plus haut, l’attente, la licorne, où trouver une Billet Box etc.).
Cela permet aussi de se rendre compte que la Billet Box est faite totalement, entièrement, hormis le chipset, par l’équipe travaillant derrière. Même les circuits imprimés, ce qui est très rare dans le domaine.
En bref, ces avancées sont légères, mais elles sont là. Et ne boudons pas notre plaisir, elles arrivent très vite, promis !
Une petite photo pour la route ?
En attendant la Billet Box 2020
Et j’oubliais ! Si Madame, ou Monsieur, - allez savoir - n’est pas de tout cœur avec vous dans votre quête de la Billet Box, vous pouvez toujours ruser.
La Billet Box porte bien son nom, elle peut faire des petits :
En cas de soif intempestive :
Une petite faim ?
Plutôt verdure ?
Désolé pour l'égarement, mais j'en attends une aussi, alors ...