Vicious Ant : la fourmi de la vape (Ultra) High End

Vicious Ant : la fourmi de la vape (Ultra) High End

Vicious Ant : la fourmi de la vape (Ultra) High End

Pour ceux qui l’auraient oublié, ou ceux qui n’étaient pas encore là (welcome!), le modeur philippin Vicious Ant est présent sur la scène internationale depuis 2012-2013. C’est assez rare pour être souligné alors n’hésitons pas. De la fourmi, Vicious Ant a sans doute le côté besogneux et minutieux. Les box et atomiseurs Vicious Ant sont reconnus pour leurs designs originaux, un choix de matériaux soignés et un positionnement haut de gamme. Partenaires de Phileas Cloud depuis nos débuts respectifs, ils méritaient bien qu’on mette en lumière leur travail et leur place à part sur le marché de la vape. 

L’âge d’or des modeurs philippins

Stingray Mod JD TechVicious Ant est l’un des derniers modeurs philippins encore en activité. Ces derniers ont eu leur heure de gloire (et c’est peu dire) entre 2013 et 2016. Nous pouvons citer bien sûr Vicious Ant, Paradigm, AB-1 ou encore JD Tech, GP Custom ou El Diablo. Et si ces noms ne vous disent rien, certaines de leur création devraient vous parler davantage : Magma RDA, dripper Mirage, Stingray Mod, Dos Equis Box … 

Spécialisés dans la conception de dripper et de box et mod mécanique, JD Tech et consort ont régalé bon nombre de vapoteurs avec des créations originales et innovantes. Les cloneurs chinois aussi se sont régalés (non, non le Stingray, promis, n’est pas né en Chine).  Aujourd’hui, la plupart n’exerce plus ou se consacre à des productions bien plus confidentielles. Tous sauf Vicious Ant, pionnier et toujours présent sur la marché de la vape high-end.

Un modeur (Ultra) High End 

Vicious Ant se distingue depuis le début de son activité en mettant en avant des matériaux de qualité. Et non content de les utiliser, il allie les matières nobles avec élégance et dextérité. Titane, acier inoxydable, bois, delrin etc. Vicious Ant met les matières au service de la durabilité mais également de l’esthétisme de la box. Précurseur dans la fabrication de box en bois stabilisé, plusieurs de ces plus belles pièces uniques sont fabriquées dans cette matière. Variant Box

Ensuite, Vicious ant ose et propose des designs travaillés et originaux qui font bouger les lignes et ne laissent personne indifférent. Le Mod tube Valkyrie, la Duke Box ou encore l’atomiseur Genesis Kraken ont suscité l’engouement de beaucoup d’utilisateurs et inspiré d’autres fabricants et modeurs. Forts de cette volonté d’innover, Vicious Ant n’a pas hésité non plus à développer son propre module électronique ou chipset pour équiper ses box électronique haut de gamme. 

Car c’est enfin un point qui caractérise la production de ce modeur philippin d’exception: le prix. Si d’aucun concevrait un produit pour respecter un prix cible, Vicious Ant ne semble jamais s’être soucié de ce genre de détail. Les matériaux luxueux ont un coût, l’innovation également, tout comme la qualité de production et de finition. Pour autant, cette politique sans compromis au service de la qualité leur a valu plus d’une fois de défrayer la chronique (le microcosme de la vape high end surtout). La Variant Box affichée à 666 euros, vile tentatrice des amateurs de belles pièces, portaient bien son prix pour la bourse des acquéreurs….    

Un modeur iconique

Chez Phileas Cloud, nous comptons Vicious Ant comme partenaire depuis ses débuts. En presque 10 ans, nous avons donc vu passez ses créations dans la boutique. Et plusieurs de ces modèles, forts de leur succès et de la notoriété acquise au fil du temps peuvent être qualifiés d’iconiques. Petit cours de rattrapage pour les concernés ou bref rappel pour ceux qui étaient là aussi :

L’atomiseur Cyclone: Vicious Ant doit son premier succès à l’atomiseur Cyclone RDA. Ce petit dripper bottom feeder s’alliait notamment parfaitement à une autre box populaire (de l’époque) la BF Box Reo. A l’aube du succès phénoménal du bottin feeder, Vicious Ant avait vu juste. 

La Variant Box: Fabriquée en Titane Grade 5, cette box ultra-high-end embarquait une batterie Li-Po et exigeait donc de se munir d'un chargeur adapté. Le chipset, propriétaire spécialement développé par le modeur offrait un wattage maximum à 350W (d’ou le choix du Li-Po, bien sûr). Avec son design de smartphone et ses capacités techniques ambitieuses, la Variant Box a marqué la petite histoire de la vape et certains porte-feuilles. 

La Duke Box: Un design résolument sportif bi-matière, un chipset DNA 75C et un prix d’achat à moins de 200 euros, la Duke box originale a fait tourner quelques têtes. Conçue en aluminium de qualité robotique et dotée d’un revêtement en cerakote ultra résistant aux rayures, il faut dire qu’elle avait tout pour plaire. Déclinée en méca, electro V2 et en version Stabwood, la Duke Box s’est imposée comme un des modèles emblématiques de la marque. 

 

La Eris Box DNA75C en 18650 ou 21700, dernières créations de chez Vicious Ant connaitra t-elle le même destin glorieux ? Avec son design soigné, ses finitions impeccables et son prix contenu (pour du Vicious Ant, on est d’accord), c’est tout le mal qu’on lui souhaite. 

Eris Box Vicious Ant

 

 

 

Leave a comment