Réussir son premier montage

Comment réussir son premier montage en reconstructible ?

 

Avant de vous lancer dans votre premier montage, il vous faut :

 

  • Un tournevis ou clé Allen (en fonction de votre plateau de montage)
  • Une bobine de fil résistait ou résistance refaite
  • Une tige microcoil si vous utilisez une bobine de fil
  • Du coton

 

 

Quelle bobine de fil choisir ?

 

Il existe différents matériaux pour les fils résistifs :

 

LE KANTHAL

Le Kanthal A1 est un alliage de fer, de chrome et d’aluminium (FeCrAl). Ce fil a été le premier utilisé dans les débuts de la vape en 2008. Encore utilisé de nos jours, il est également utilisé pour la création de coils plus complexes. Ce fil à l’avantage de se travailler facilement et donc de faire rapidement vos premiers montages.

Le Kanthal offre une résistivité relativement haute par rapport aux autres fils. Il est donc idéal pour avoir des résistances comprises entre 0,6 et 1,1ohm. 

L'inconvénient du Kanthal est son temps de chauffe.

 

LE NI80

Le Ni80 ou Nichrome80 est un alliage de nickel et de chrome, tout aussi populaire que le Kanthal mais pour une utilisation différente. Le Ni80 a le principal avantage d’avoir une excellente réactivité, il chauffe très vite. 

En revanche, le Ni80 a une résistivité plus faible et la valeur des coils en Ni80 est généralement plus basse et volatile.

 

LE SS316L

Le SS316L, pour "Stanless Steel", est un fil résistif en acier inoxydable moins populaire que les deux matériaux précédents, mais très apprécié par les plus fins connaisseurs. Ses atouts principaux sont d'une part une réactivité exceptionnelle à la chauffe, et d'autre part un respect optimal des saveurs. 

Un coil en SS316 est assez complexe à bien réaliser. Après le montage, un rodage minutieux et patient est nécessaire pour ne pas que vos e-liquides aient un goût parasite de fer. Vous devrez également être attentif à la valeur de résistance qui sera plus basse avec le SS316 que les précédents fils.

Le fil SS316 est utilisable en mode de contrôle de la température si vous possédez un mod électronique.

 

LE NI200

Le fil de Nickel200 va uniquement s’utiliser en mode contrôle de température. Vous devez donc posséder un mod avec un chipset électronique pour l’utiliser. Les résistances faites à partir de Ni200 ont des valeurs de résistance assez basses et il chauffe très rapidement.

 

 

L’INOWIRE

Le fil résistif Inowire est fabriqué en France. Ce fil fabriqué en inox 304 a la particularité d’être creux. Du fait de cette conception il a la particularité d’être très réactif et demandera moins d’énergie à vos batteries. Il ne possède pas d’inertie, a un refroidissement très rapide et peut être utilisé en contrôle de température.

Le rendu des saveurs quand à lui est excellent grâce à toutes ces particularités. Il peut être utilisé pour une vape « classique » en micro coil ou en spires espacées mais peut également être utilisé pour des coils complexes.

Inowire

 

 

 

Notre choix se porte clairement sur l’inowire qui déjà est fabriqué en France et qui apporte une  qualité de vape excellente.

Vous avez également la possibilité de trouver des coils complexes fabriqués par des passionnés coiler comme ARKA COILS, MPC…

 

 

Quel Coton Choisir ?

 

En fonction de vos liquides ou du matériel que vous utilisez, vous pouvez utiliser différents cotons. Voici ci-dessous les coton sur lesquels vous ne pourrez pas vous tromper :

 

  • Cotton Bacon Prime
  • Cotton Bacon V2
  • Fiber n’Cotton
  • Cloud 9 Cotton

 

Le Cotton Bacon est le coton de référence dans la vape. Développé depuis 2013 et fabriqué aux Etats-Unis, il est incontournable. Une valeur sûre.

Le Fiber n’cotton est un mélange de coton bio et de fibre de cellulose fabriqué en France. Son excellente capillarité sera appréciée dans les atomiseurs tank.