Kayfun 5² by SvoëMesto

Kayfun 5² by SvoëMesto : le meilleur du kayfun en format 25 mm.

Les atouts de l'atomiseur Kayfun :

- Atomiseur fabriqué en Allemagne

- Remplissage par le haut

- Un flux d'air plus aérien et facile à ajuster

- Contrôle de flux d'e-liquide

- Montage single coil intuitif

- Simple d'utilisation et d'entretien

 

En stock

Ajouter un commentaire

Kayfun 5²  by SvoëMesto. 

Nombreux parmi vous se souviennent encore de leurs premiers pas avec le Kayfun, l'atomiseur phare de SvoëMesto. Même ceux qui n'ont pas connu cette époque en ont forcément entendu parler. Les évolutions, les remises à plat, les petits changements successifs ont permis au Kayfun de s'affiner avec le temps, pour arriver à la version 5 que nous connaissons actuellement. Leur but est clair: proposer une vape et un matériel de qualité supérieure.

Bienvenue au Kayfun 5² !

Un condensé de SvoëMesto

Au vu de son nom, c'est sans surprise que le Kayfun 5² reprend les lignes du Kayfun 5, son ADN. C'est la même sensation de robustesse qui en ressort, et cette extraordinaire qualité de finition. Le tank est en quartz, plus résistant qu'en Pyrex, ou en acier (tanks fournis). L'atomiseur lui-même est en acier inoxydable et les isolants en PEEK. Tout ce qui fait le succès de SvoëMesto et son savoir-faire depuis des années est là, amplifié à l'extrême.

Un Kayfun 5 boosté aux stéroïdes!

On note bien sûr de suite le changement majeur: exit la base en 22mm, le Kayfun 5² affiche fièrement 25mm . Sa hauteur, de 62mm, en fait un atomiseur imposant. Mais cette stature va surtout vous permettre une chose: le réservoir gargantuesque permet d'embarquer sans rechigner jusqu'à 7ml de juice (avec le tank acier, fourni). C'est bien sur important pour la question d'autonomie, mais aussi pour son fonctionnement, qui on le verra, change quelque peu.

Oui, il est plus grand, contient plus de liquides, propose plus d'airflow, et vous vous en doutez, un plateau un peu retravaillé! Sans surprise: c’est grand et il y a de la place. Son diamètre est supérieur à celui du Kayfun 5 (au niveau du plateau de montage) et vous permet de facto de réaliser des montages plus imposants. Là où nous étions des fois un peu limité, plus aucune excuse maintenant!

Deux grandes vis cruciformes et deux crans facilitent le montage et le guidage du résistif. Tout est prévu pour utiliser sans soucis tout type de résistifs, du kanthal le plus fin au clapton et compagnie. Enfin, la chambre intérieure se retrouve malgré tout réduite au maximum. Couplé avec le système d’airflow, la vape subohm n'a jamais été aussi appropriée!

L'arrivée d'air sous le coil a, elle aussi, été revue à la hausse.

Toujours aussi accessible

Le Kayfun est constitué de peu de pièces, mais toutes très travaillées. Dans l'esprit des derniers Kayfuns, SvoëMesto nous propose ici un atomiseur facile à utiliser au quotidien et à entretenir. L'idée est d'offrir un atomiseur performant et accessible aux débutants comme aux confirmés.

Le remplissage par le haut, SvoëMesto en a fait un standard. Le Kayfun  bénéficie donc comme ses prédécesseurs de ce confort dans l'usage quotidien. Il suffit pour remplir votre réservoir de dévisser le drip-tip et sa base. Notons que vu le diamètre de l'engin, on peut quasiment y aller à la bouteille! Et admirer au passage un usinage parfait 

Même monté et rempli de liquide, votre montage reste accessible en permanence pour refaire les coils, changer votre coton, ou vous en mettre plein la vue!

Toujours aussi polyvalent

Il propose, comme son petit frêre un airflow réglable selon 3 positions prédéfinies, et un juice control par rotation du top cap. Il faut soulever la bague, et la tourner avant de la remettre en position.

Le Kayfun 5 permettait un réglage par palier de 1.5mm à 3mm. Le Kayfun 5² est designé pour tous ceux qui trouvaient la position à 3 mm encore trop restrictive. Le Kayfun 5² reprend donc là, et propose 3 positions d'airflow jusque 4 mm.

Le juice control s'effectue par rotation du tank. C'est vraiment simple. Penser, toujours, à lubrifier les joints avant la première utilisation, mais c'est un plaisir d'ouvrir la vanne la première fois, et de contempler ces petites bulles d'air remonter!

L'avis de Phileas Cloud sur le Kayfun 5²

Tous ces points assurent l’essentiel. Une vape dense et savoureuse, tout ce que l’on peut s’attendre à avoir lorsque le nom Kayfun est évoqué. Et évidement, chose nouvelle, vous pouvez pousser les watts à l'envi. Le Kayfun 5²  s’inscrit dans l’air du temps. Sa totale flexibilité et sa réelle facilité d’usage le place une fois de plus comme un atomiseur haut de gamme incontournable.

 

                                         

                                         

Caractéristiques techniques du Kayfun 5² :

- Atomiseur tank

- Fabriqué par SvoëMesto en Allemagne

- Diamètre: 25mm

- Fabriqué en acier inoxydable (316L)

- Capacité : 7ml (avec tank quartz: 5.5ml)

- Contrôle de flux d'eliquide

- Accès au montage à tout moment

- Bague d'airflow externe : 3, 3.5 et 4mm

- Remplissage par le haut

- Montage single coil

Le Kayfun 5² est livré avec:

- 1 tank SS

- 1 tank pyrex

- Spare parts

- Notice et boite

Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez : Kayfun 5² by SvoëMesto
Votre notation:
Chargement...

Vous avez soumis votre évaluation à la modération.